Le ventre noué, les mains tremblantes, le coeur battant à tout rompre, des gouttes de sueur perlant sur le front, c’est dans cet état-là que nous nous sommes rendus le 4 septembre 2020 dans le quartier des Bastions, à Genève. Et avec raison, c’était notre premier pitch. Nous nous sommes dévoilés, nous avons livré, en toute intimité, nos projets, nos idées, nos intuitions à un avocat de renom à l’oreille attentive : Me Philippe Fischer.
Et quelle expérience ! Il est difficile de se confier sur un thème pour lequel nous avons travaillé des mois durant. Cela demande de la confiance, envers son interlocuteur et en soi-même. Puis, il faut savoir être à l’écoute, prendre note des points positifs et encaisser, digérer, les remarques pour en sortir grandi.
Depuis, les pitchs se sont enchaînés à un rythme fou, que ce soit en présentiel ou par visioconférence – COVID oblige ! L’écoute attentive de MM. Coulange et Lagneaux nous a permis de tester certains concepts. Nous sommes passés à la moulinette de M. de Chanville, à Paris, dont les remarques et les encouragements nous ont portés vers l’avant. Nous nous sommes faits recadrer par M. Orifici, qui a sû nous alerter et nous replacer sur le droit chemin. Enfin, M. Foulquier nous a sondé de manière à nous pousser à atteindre notre cible plus précisément.
Au fil des rencontres, nous nous sommes détendus, nous avons pris du plaisir…
…et, surtout, nous nous sommes armés pour affronter les prochains pitchs à venir.
To be continued…
Cédric / Co-fondateur