« Le prix suisse de l’éthique quèsaco ? »

Le Prix Suisse de l’Éthique, organisé pour la 16ème année par les étudiant(e)s de la Haute École d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud, a pour but principal de mettre en avant et de récompenser chaque année trois projets innovants dans le domaine de l’éthique, de la responsabilité sociale d’entreprise ou du développement durable.
Ce concours, s’adressant à toutes les entreprises et organisations suisses, contribue à la diffusion des bonnes pratiques en matière d’économie éthique et durable.

L’éthique chez PostVitam on connait, on en parle tous les jours, et plus qu’un effort que l’on aurait apporté à notre projet, on a voulu que l’éthique en soit l’essence même.

Alors on s’est dit, pourquoi pas nous lancer ce challenge ?

Au mieux on gagne 😊

Au pire on aura relevé le défi !

Après avoir lu attentivement le règlement nous nous sommes lancés pour répondre aux … 26 questions du dossier de candidature 😮
Répondre à ce questionnaire a été long mais enrichissant !

Plusieurs heures de travail studieuses nous ont permis de décortiquer tous les aspects éthiques de notre projet, les questions intéressantes ont habilement guidé notre réflexion sur les différents sujets, puis nous avons pu rédiger le tout (en faisant bien attention au nombre de caractères !).

Finalement ce fut une belle opportunité qui nous a permis de prendre le temps de faire une analyse complète et approfondie de notre projet, et une relecture du chemin déjà parcouru.

Nous nous souhaitons tout de bon, sans oublier que le plus important c’est de participer 😉

dossier-de-candidature-prix-suisse-éthique-2021-Post_Vitam-signé.pdf