J’aime faire des choses utiles qui pourront toujours resservir !

Les vacances sont les meilleurs moments de ma vie.
Prendre mes propres photos n’était pas suffisant,  je voulais raconter mes vacances pour ne jamais les oublier !

Armand, été 2021

Cet été, nous avons choisi comme cadeau des vacances un appareil photo pour enfant à moins de 30€ car j’avais très envie de prendre des photos moi aussi (même sans smartphone comme mes parents). Nous sommes même aller plus loin avec la création d’un cahier de vacances en ligne . . . 
Né en 2013, je grandis d’année en année et j’aime beaucoup lire des livres : ceux que je préfère sont ceux avec des illustrations (BD, contes, roman, etc.). Je trouve ça bien mieux pour raconter des aventures ou des choses si il y a des images : c’est plus agréable à lire et c’est plus facile pour comprendre !

 Mes premières photos

Vous en avez déjà sûrement pris des dizaines, des centaines, des milliers mais moi, c’était vraiment mes premières. J’appuyais un peu fort sur le bouton et je voulais tester tous les filtres possibles, j’ai donc pris beaucoup de photos floues au début.
Mais je me suis appliqué, je me suis entrainé avec des objets et j’ai enfin réussi à en réussir qui me plaisaient. Je n’ai pas réussi à régler la date de l’appareil photo mais ce n’est pas grave.

J’ai essayé de prendre des photos dans la voiture à travers la vitre sur le chemin des vacances mais ce n’est pas très réussi :

 Les vacances : repos et jeux !

C’est toujours plus facile de faire des activités quand il n’y a pas école ou pas de travail à la maison à faire. En vacances j’aime beaucoup réaliser des constructions pour jouer et imaginer des histoires.

Comme le sable ne collait pas bien pour faire un château de sable, je suis aller chercher des galets et du bois pour un résultat qui m’a permis de jouer plusieurs heures !

 Cahier de vacances ludique en ligne

Quand j’ai vu papa et maman créer leur compte TechVitam, j’ai eu envie de créer le mien pour y mettre mes photos et aussi celles de mes proches quand je n’avais pas pris mon appareil.

Papa m’a expliqué que ce serait mieux de mettre un titre et une petite explication pour chaque série de photos. Mais moi je n’aime pas trop écrire, même si c’est plus drôle avec un clavier de smartphone ou d’ordinateur.
Alors papa m’a proposé le marché suivant : les jours où je racontais mes vacances sur mon compte TechVitam, je n’avais pas besoin de faire en plus mon cahier de vacances d’école.

J’ai donc commencé à écrire (tout doucement  parce que le clavier c’est pas évident au début) ce qui se passait : 

 Mon meilleur cahier de vacances en ligne

J’ai appris à écrire avec un clavier, à ranger mes photos, à raconter les meilleurs moments de mes vacances et à corriger mes fautes.
TechVitam, c’est mieux qu’un cahier de vacances classique parce que, d’une année sur l’autre on peut le continuer et se remémorer les bons moments des dernieres vacances !

Armand (avec l’aide de son papa 😉 )