TechVitam,
entreprise à mission
Depuis sa création, TechVitam est délibérément une entreprise à mission.
Nous poursuivons un but avant tout social, concrétisé par des finalités positives tangibles
pour le Bien Commun.
Le positionnement hybride de TechVitam pourrait se résumer ainsi : “Entreprise à but social”. Ni entreprise mercantile en raison du refus statutaire de la maximisation des profits, ni association principalement pour des raisons d’exigences poussées de sécurité des données, TechVitam se situe à la frontière et reste aussi connectée aux domaines spirituels et insitutionnels (l’économie locale, la famille, les relations sociales, la vie, la parentalité, l’introspection, la mort, etc.)
Voici les valeurs qui nous animent et nous motivent au service du Bien Commun :
Faciliter la célébration de la vie
Se préparer à accueillir une nouvelle vie, retrouver son for intérieur en écrivant l’histoire de sa vie, penser ses relations essentielles ou son âme sœur, développer une sérénité face à la mort : TechVitam veut mettre en valeur chaque vie.
Favoriser la transmission
et l’échange entre générations
Le temps des albums photos pesants est passé ! Comment transmettre éthiquement nos données numériques essentielles de générations en générations tout en se débarassant du superficiel et diminuer notre empreinte carbone digitale ? C’est la question à laquelle nous tentons de répondre avec nos offres synvitam et postvitam.
Simplifier la vie de nos proches
Par des fonctionnalités comme les directives anticipées ou les résiliations posthumes, nous faisons notre maximum pour soutenir vos proches et vous permettre de valoriser vos relations de confiance dans un esprit de respect et de gratitude. Diminuer la pression administrative digitale (technostress) est devenu indispensable !
Retrouver la sérénité par la maîtrise
de ses données numériques
Donner accès à ses données essentielles sans les envoyer via des systèmes de messagerie ni des réseaux sociaux difficilement contrôlables, c’est à la fois plus respectueux de vos données, de l’environnement et de vos proches : voilà toute notre philosophie.
Tracer la voie du Bien Commun dans le monde digital n’est pas un défi sans repos.
Pour assurer un travail au plus juste en faveur du droit à la mémoire et du droit à l’oubli, nous nous sommes entourés
d’un Comité de Surveillance Cyber-éthique pour nous soutenir et nous guider.
